Etude
Les tendances high-tech pour 2021
Le douzième rapport annuel de Deloitte sur les tendances high-tech met en lumière les évolutions technologiques susceptibles d’impacter l’activité des entreprises pour les dix-huit à vingt-quatre prochains mois.
Le rapport dévoile comment les stratégies des organisations sont devenues de plus en plus indissociables des avancées technologiques (1) et de quelle façon les directions des systèmes d’information s’attèlent à moderniser leur cœur d’activité via le déploiement des plateformes (2). Il revient également sur l’émergence de techniques d’optimisation de bases de données, capables de donner un véritable élan à l’apprentissage artificiel (4 et 5).
Le rapport met aussi en avant la responsabilité nouvelle de la chaîne logistique et son rôle clé dans la chaîne de valeur (3) ainsi que le concept de “confiance zéro”, qui est en train de révolutionner la cybersécurité (6).
Il sonde ensuite les raisons de l’élimination progressive des barrières entre mondes physiques et virtuels (8) avant de laisser le lecteur entrevoir l’environnement de travail du futur (7). Enfin, il nous permet de découvrir de nouveaux outils, conçus spécifiquement pour les programmes d’intégration, de diversité et d’égalité (9).
A bien des égards, les technologies sont plus puissantes et vitales qu’elles ne l’ont jamais été auparavant. Elles contribuent à la fois à l’amélioration de nos organisations mais aussi à celle de nos vies. La lecture de ce rapport vous est donc plus qu’essentielle !
Les données du rapport proviennent principalement :
- des retours clients concernant leurs priorités actuelles et futures ;
- des études et travaux d’universitaires et industriels reconnus ;
- des plans d’actions et programmes d’investissements de start-ups de premier plan ;
- d’investisseurs et de fournisseurs de technologie.
Principaux points du rapport