actualites-avril-2018

Article

Accountancy Actualités

Lettre d'information avril 2018

Dans cette édition: Les données de vos clients, fournisseurs et membres du personnel sont-elles déjà protégées? | La société de management, plus que jamais pertinente | Mon habitation dans la société: quel avantage imposable? | Location immobilière: quand même une option pour la TVA! | Le saut de génération: partie 1

Accountancy Actualités, avril 2018

Les données de vos clients, fournisseurs et membres du personnel sont-elles déjà protégées?
Le 25 mai de cette année, le nouveau Règlement général sur la protection des données ou ‘GDPR’ entre en vigueur. Un ‘sujet chaud’ dans les médias et pendant des moments de réseautage, mais quelles implications le GDPR a-t-il réellement pour votre PME et quelles actions concrètes pouvez-vous ou devez-vous entreprendre dans ce cadre?

La société de management, plus que jamais pertinente
Bien que la réforme fiscale de fin 2017 avait pour but, par le biais d’un certain nombre de mesures compensatoires, de contrecarrer l’utilisation de sociétés de gestion, il ressort des faits que cette société est plus que jamais pertinente pour la constitution et la planification de votre patrimoine personnel. Deloitte Private a développé une stratégie unique pour faire de cette planification une réalité.

Mon habitation dans la société: quel avantage imposable?
Lorsque la société est propriétaire d’une habitation qui est mise à la disposition d’un chef d’entreprise ou d’un membre du personnel, il est question d’un avantage de toute nature imposable sur lequel l’impôt des personnes physiques est dû.

Location immobilière: quand même une option pour la TVA!
Fin mars, le gouvernement a décidé de quand même assujettir la location immobilière professionnelle à la TVA, et ce en principe à partir du 1er octobre 2018. Les locations à court terme seraient également soumises à la TVA à partir de ce moment-là.

Le saut de génération: partie 1
Fin de l’année passée, le Code flamand de la Fiscalité a été adapté sur un certain nombre de points. Les droits de succession en cas d’un saut de génération par rejet ont été réduits. Dans ce numéro, nous approfondissons les conséquences civiles et fiscales de ce saut de génération dans les trois régions. Dans un numéro prochain, nous expliquerons les différentes possibilités prévues par le nouveau droit de succession, à partir du 1er septembre 2018, pour réaliser soit un saut de génération.

Notre lettre d'information mensuelle gratuite dans votre boite mail? Cliquez ici
Did you find this useful?