actualites-avril-2021

Article

Accountancy Actualités

Lettre d'information avril 2021

Dans cette édition: Augmenter considérablement la portée de votre boutique en ligne | L’établissement de vos comptes annuels - Le principe de prudence | Taxe sur les comptes-titres 2.0 - Attention à l’abus | Un revenu cadastral ... également pour vos biens immobiliers situés à l’étranger | Indiquez vos dettes dans la bonne rubrique des comptes annuels | Donations - Fiscalité ou modalités?

Accountancy Actualités, avril 2021

Augmenter considérablement la portée de votre boutique en ligne      
À partir du 1er juillet 2021, les règles en matière de TVA sur le commerce électronique et les ‘ventes à distance’ vont radicalement changer. La crise du corona et la numérisation croissante se traduisent par une offre en ligne de plus en plus importante. Avec ce nouveau règlement ‘simplifié’, le législateur entend soutenir davantage cette évolutionet s’adresse principalement aux entreprises actives sur le marché transfrontalier B2C.

L’établissement de vos comptes annuels - Ne perdez pas de vue le principe de prudence
Avant l’approbation prochaine des comptes annuels par les actionnaires, il convient pour le conseil d’administration de s’assurer du respect de l’image fidele du bilan etabli. Dans ce cadre, le principe de prudence constitue un point d’attention majeur.

Taxe sur les comptes-titres 2.0 - Attention à l’abus
Nous souhaitons attirer votre attention sur la disposition générale anti-abus qui l’accompagne les comptes-titres 2.0.

Un revenu cadastral ... également pour vos biens immobiliers situés à l’étranger
En tant que résident belge, vous devez reprendre chaque année dans votre déclaration à l’impôt des personnes physiques (IPP) les biens immobiliers étrangers que vous détenez.

Indiquez vos dettes dans la bonne rubrique des comptes annuels
La plupart des entreprises préparent leurs comptes annuels statutaires de l’exercice 2020; ceux-ci montrent clairement les premiers effets de la pandémie COVID 19.

Donations - Fiscalité ou modalités?
La motivation initiale pour effectuer une donation est souvent d’ordre fiscal. En belgique, les droits de succession sont tres eleves et, en l’absence d’exemptions significatives, on se retrouve rapidement dans les tranches d’imposition les plus elevees. Afin de preserver le patrimoine familial, une partie de celui-ci est donc souvent transferee a la generation suivante.

Did you find this useful?