feter-les-fetes-de-nouvel-an-avec-son-personnel

Article

Fêter les fêtes de Nouvel An avec son personnel

Actualités, decembre 2020

En cette periode particuliere, il n’est pas envisageable d’organiser la reception habituelle du nouvel an. Le concept classique par lequel tous les travailleurs sont presents pour trinquer a la nouvelle annee ne sera malheureusement pas envisageable cette annee.

Nous vivons dans une ère où l’interactivité entre collègues est fragile en raison du travail à domicile, rendant ces liens plus que jamais nécessaires. Les employeurs devraient dès lors redoubler de créativité cette année où les interactions entre collègues sont d’autant plus importantes. Les alternatives numériques offrent l’occasion de célébrer la nouvelle année en ligne, permettant de réunir tous les collaborateurs.

Une série d’alternatives digitales sont envisageables pour organiser ces réceptions de début d’année, telles que l’organisation de dégustations de bières ou de vins à distance, des cours de cuisine en ligne ou encore des promenades virtuelles depuis le domicile de chacun.

Tout comme les réceptions ordinaires, ces alternatives ne relèvent pas de la notion de ‘salaire’ et sont donc exemptées de cotisations ONSS dans le chef de l’employeur et de l’employé si un certain nombre de conditions sont remplies. Il est important de noter que ces évènements doivent avoir pour seul objectif de fêter, ensemble, le passage vers une nouvelle année, sans toutefois que la participation ne soit obligatoire.

Sur le plan fiscal, les frais engagés sont déductibles à 100 % si tous les employés sont invités et si le coût par employé est raisonnable.

 

Publié le 21/12/2020
Mathilde Boucquiau, mboucquiau@deloitte.com

Did you find this useful?