actualites-fevrier-2018

Article

Accountancy Actualités

Lettre d'information février 2018

Dans cette édition: En tant que PME familiale, tirez le meilleur profit de votre gestion financière | Devez-vous vous attribuer une augmentation salariale cette année? | Le pacte successoral: nouveau et important | La nouvelle taxe sur les comptes-titres en détail | Formes alternatives de rémunération: Top 20

Accountancy Actualités, février 2018

En tant que PME familiale, tirez le meilleur profit de votre gestion financière
Dans de nombreuses PME, le département des finances consacre beaucoup de travail manuel au traitement de documents papier tels que les factures d’achat et de vente, les relevés bancaires, la préparation de rapports, etc. Adopter la numérisation étape par étape vous permet en tant que dirigeant d’entreprise d’améliorer votre gestion financière et de renforcer votre sentiment de maîtrise. Mais comment vous y mettre?

Devez-vous vous attribuer une augmentation salariale cette année?
Pour pouvoir en tant que société bénéficier du taux des PME en matière d’impôt sur les sociétés, vous devez vous attribuer si possible une rémunération plus élevée en tant que dirigeant d’entreprise en 2018. Si vous ne le faites pas, vous devrez aussi payer un impôt supplémentaire.

Le pacte successoral: nouveau et important
A partir du 1er septembre 2018, l’interdiction de conclure au cours de votre vie un pacte relatif à votre succession non encore ouverte est assouplie. La conclusion d’un tel pacte répond à la préoccupation de nombreux parents d’organiser leur succession en concertation avec leurs enfants afin d’éviter les éventuels conflits entre les enfants lors du décès des parent.

La nouvelle taxe sur les comptes-titres en détail

Formes alternatives de rémunération: Top 20

Did you find this useful?