actualites-janvier-2021

Article

Accountancy Actualités

Lettre d'information janvier 2021

Dans cette édition: Pourquoi la société simple est et demeure pertinente | L’image fidèle des comptes annuels 2020 | Brexit - La preuve de l’origine des marchandises | Politique bonus - Les bons accords font les bons amis | L’usufruit successif accordé par la loi

Accountancy Actualités, janvier 2021

Pourquoi la société simple est et demeure pertinente
La société simple est une structure bien connue pour la transmission du patrimoine familial depuis des décennies. Ces dernières années, un certain nombre d’initiatives législatives ont conduit les sociétés simples à devoir se conformer à un certain nombre de (nouvelles) obligations.

L’image fidèle des comptes annuels 2020
Dans l’optique de comparabilité des comptes annuels, le principe de continuité constitue l’un des piliers du droit comptable belge. à ce sujet, les règles d’évaluation fixées lors de la création de la société doivent en principe être appliquées intégralement chaque année 

Brexit - La preuve de l’origine des marchandises
À la veille de Noël, les négociateurs britanniques et européens sont parvenus à un accord de principe qui régit leurs relations futures, où l’origine de marchandises de 1er janvier 2021 a priorité majeure dans le domaine de commerce. 

Politique bonus - Les bons accords font les bons amis
Des KPI (Key Performance Indicator) biens pensés constituent un élément fondamental pour la création d’un système de paie solide au sein de votre entreprise. Elles sont nécessaires pour créer un bon cadre de gestion des performances, à court et à long terme.

L’usufruit successif accordé par la loi
Lorsqu’un conjoint fait don de ses biens propres avec reserve d’usufruit a ses enfants, ceux-ci deviennent en principe proprietaires a part entiere apres le deces du conjoint donateur. L’usufruit des biens donnes ne revient donc pas au conjoint survivant, sauf si le conjoint-donateur l’a explicitement prevu dans l’acte de donation.

Did you find this useful?