actualites-juillet-2018

Article

Accountancy Actualités

Lettre d'information juillet 2018

Dans cette édition: La robotique au sein de l’organisation financière | Votre compte courant mérite plus d’attention que jamais! | Le vélo d’entreprise. Une technique de récompense intéressante | Bientôt des sociétés anonymes avec un seul actionnaire et/ou un seul administrateur? | Les contrôles TVA d’aujourd’hui | La société de droit commun devient une entreprise non anonyme soumise à l’obligation comptable

Accountancy Actualités, juillet 2018

La robotique au sein de l’organisation financière
En 2018, nous voyons une grande diversité de robots. Surtout dans l’industrie, où des lignes de production entières sont automatisées. De même, les consommateurs possèdent de plus en plus de robots chez eux, notamment les tondeuses à gazon et les aspirateurs. Mais que font les robots dans une organisation financière? Et comment pouvez-vous, en tant que CFO, utiliser la Robotic Process Automation (RPA)?

Votre compte courant mérite plus d’attention que jamais!
Les taux d’intérêt bancaires sont historiquement bas!

Le vélo d’entreprise. Une technique de récompense intéressante
Les employés utilisent de plus en plus souvent leur bicyclette pour se rendre au travail et en revenir. Les employeurs peuvent réagir de façon pratique en mettant à leur disposition un vélo d’entreprise dans le cadre du package salarial.

Bientôt des sociétés anonymes avec un seul actionnaire et/ou un seul administrateur?
A l’instar de la SPRL, qui peut déjà être créée aujourd’hui par une seule personne, l’associé unique étant souvent aussi le seul gérant, il sera bientôt possible de créer une société anonyme avec un seul actionnaire et/ou un seul administrateur.

Les contrôles TVA d’aujourd’hui
Le nombre de contrôles TVA dans lesquels l’administration de la TVA introduit une approche nouvelle et approfondie (exploration des données, récupération des documents sous-jacents, copie des données de votre système logiciel) a fortement augmenté.

La société de droit commun devient une entreprise non anonyme soumise à l’obligation comptable
En vertu de la loi du 15 avril 2018 sur la réforme du droit des sociétés, chaque société de droit commun sera qualifiée d’entreprise.

Notre lettre d'information mensuelle gratuite dans votre boite mail? Cliquez ici
Did you find this useful?