actualites-mai-2018

Article

Accountancy Actualités

Lettre d'information mai 2018

Dans cette édition: Le plan cafétéria en progression | Le management buy out: Une solution gagnant-gagnant? | La constitution d’une pension extra-légale encore intéressante en 2018? | Quid des frais de restauration collective lors d’un événement de clientèle? | Interdiction des doubles mandats au niveau de l’organe de gestion de votre société | Le saut de génération: partie 2

Accountancy Actualités, mai 2018

Le plan cafétéria en progression
La politique flexible de rémunération devient toujours plus populaire, également auprès des PME. Et les entreprises ont de bonnes raisons pour cela.

Le management buy out: Une solution gagnant-gagnant?
Le marché des reprises continue de tourner à plein régime. Dans ce contexte, l’importance de ‘Management Buy Out’ (MBO) augmente clairement. Un MBO est une structure de reprise par laquelle une entreprise est vendue totalement ou partiellement à la direction par le biais d’une société holding. La direction acquiert les actions de l’entreprise avec le soutien de l’actionnaire vendeur ou d’un partenaire de capital à risque. Cette structure offre d’importants avantages en ce qui concerne la rapidité et la discrétion de la transaction ainsi que la continuité de l’entreprise.

La constitution d’une pension extra-légale encore intéressante en 2018?
La réforme de l’impôt des sociétés aura également un impact sur la constitution d’une pension extra-légale.

Quid des frais de restauration collective lors d’un événement de clientèle?
Votre entreprise organise un événement client à l’occasion duquel il est offert de quoi se restaurer. La question du traitement fiscal de ces frais, sur le plan de la TVA et de l’impôt sur les revenus, se pose.

Interdiction des doubles mandats au niveau de l’organe de gestion de votre société
Le nouveau Code des Sociétés et Associations à venir va introduire une interdiction des doubles mandats.

Le saut de génération: partie 2
L’administration fiscale flamande a rendu le saut de génération par rejet plus avantageux fiscalement. Nous ne pouvons pas actuellement renoncer en partie à une succession. Le saut de génération par rejet est donc une histoire de tout ou rien. A partir du 1er septembre 2018, la nouvelle loi successorale prévoit un certain nombre de nouvelles possibilités pour réaliser un saut de génération de manière flexible.

Notre lettre d'information mensuelle gratuite dans votre boite mail? Cliquez ici
Did you find this useful?