actualites-mars-2018

Article

Accountancy Actualités

Lettre d'information mars 2018

Dans cette édition: Les bons comptes font les bons amis, même dans les entreprises familiales | Achat scindé d’un bien immobilier par le biais de votre société: Des règles fiscales plus strictes | Augmentation de la majoration pour absence ou insuffisance de versements anticipés | Contrôles TVA renforcés | Le règlement ‘cash for car’ approuvé | Inviter ses clients pour un arrangement VIP lors d’une course cycliste: Les frais sont-ils déductibles?

Accountancy Actualités, mars 2018

Les bons comptes font les bons amis, même dans les entreprises familiales
Les entreprises ont besoin d’un accompagnement fiscal, juridique et financier personnalisé, mais il ne faut pas non plus perdre de vue l’aspect interrelationnel. Cette dimension permet de garantir la continuité de l’entreprise (familiale).

Achat scindé d’un bien immobilier par le biais de votre société: Des règles fiscales plus strictes
Lorsque votre société achète l’usufruit d’un immeuble utilisé au moins partiellement à des fins professionnelles et que vous, dirigeant d’entreprise, acquérez la nue-propriété de cet immeuble, le fisc se montrera plus strict sur la valorisation de l’usufruit.

Augmentation de la majoration pour absence ou insuffisance de versements anticipés
Au plus tard le 10 avril 2018, votre société devra effectuer son premier versement anticipé à l’impôt des sociétés pour l’exercice d’imposition 2019, du moins si l’exercice comptable coïncide avec l’année civile 2018.  

Contrôles TVA renforcés
La pratique montre que l’administration fiscale effectue des contrôles de plus en plus ciblés.Mais de quoi retourne-t-il au juste?

Le règlement ‘cash for car’ approuvé
L’allocation de mobilité selon le principe cash for car a finalement été adoptée par la Chambre. Le règlement entrera en vigueur dès la parution de la loi au Moniteur belge, avec un effet rétroactif au 1er janvier 2018.

Inviter ses clients pour un arrangement VIP lors d’une course cycliste: Les frais sont-ils déductibles?
A l’approche des classiques du printemps comme le Tour des Flandres et Liège-Bastogne-Liège, vous pouvez faire plaisir à vos (bons) clients en leur proposant un arrangement VIP. Votre société peut-elle déduire les frais engagés et récupérer la TVA?

Notre lettre d'information mensuelle gratuite dans votre boite mail? Cliquez ici
Did you find this useful?