actualites-mars-2021

Article

Accountancy Actualités

Lettre d'information mars 2021

Dans cette édition: Quelle est votre maturité numérique? | Prenez du temps pour votre immeuble professionnel | Obligation de documentation et confirmation annuelle de l’UBO - La date limite approche | Des règles claires pour le remboursement de frais propres à l’employeur liés au télétravail structurel | Anticipation de l’expiration du moratoire sur les remboursements de capital | Que dois-je donner en premier lieu? Mes actions ou mon compte courant?

Accountancy Actualités, mars 2021

Quelle est votre maturité numérique?
L’origine de la numérisation réside souvent dans la recherche de l’efficacité opérationnelle. De nombreux processus manuels restent source d’inefficacité, d’erreurs et de manque de reporting de suivi clair.

Prenez du temps pour votre immeuble professionnel
L’immobilier constitue souvent un investissement important et une composante de valeur d’une entreprise. Une structuration bien reflechie et orientee vers l’avenir de cet immobilier est donc essentielle.

Obligation de documentation et confirmation annuelle de l’UBO - La date limite approche 
Comme indiqué dans notre édition de novembre, une nouvelle obligation a été introduite à l’automne 2020, qui consiste à exiger de chaque entité qu’elle joigne à l’enregistrement de l’UBO un document montrant que les informations sont ‘adéquates, précises et à jour’.

Des règles claires pour le remboursement de frais propres à l’employeur liés au télétravail structurel
Suite au cadre juridique du ‘télétravail obligatoire’ institué par la CCT n° 149, l’administration fiscale, en concertation avec l’ONSS, a pris position sur le remboursement des frais liés au télétravail.

Anticipation de l’expiration du moratoire sur les remboursements de capital
Fin 2020, la deuxième charte sur le report de paiement des prêts aux entreprises a été annoncée.

Que dois-je donner en premier lieu? Mes actions ou mon compte courant?
De nombreux entrepreneurs ont accumule une creance en compte courant au fil des ans. En cas de deces, des droits de succession sont dus sur le montant de ce compte courant mais les actions de la societe sont egalement soumises aux droits de successions. La question se pose souvent de savoir ce qui doit etre donne en premier?

Did you find this useful?