Accountancy Actualités has been saved
Article
Accountancy Actualités
Lettre d'information novembre 2018
Dans cette édition: Chose promise, chose due | Le tax shelter comme alternative aux versements anticipés? | Le compte à rebours pour les élections sociales de 2020 semble avoir déjà commencé! | Optimisations à l’impôt des personnes physiques | Régime de la séparation de biens pure et simple
Accountancy Actualités, novembre 2018
“Une année de garantie sur vos plantes“. “Les nouvelles plantes qui ne survivent pas la première année dans votre jardin seront remplacées“. L’été 2018 extrêmement sec et chaud a engendré une perte financière sèche pour de nombreux jardiniers. “Un logiciel sur mesure avec un helpdesk 24/7“ semble souvent nécessiter des frais de développement élevés et un investissement temps plus important qu’initialement prévu et cette disponibilité 24 h sur 24, 7 jours sur 7, s’avère être un scénario onéreux, après avoir additionné tous les coûts salariaux, ...
Le tax shelter comme alternative aux versements anticipés?
A partir de l’exercice d’imposition 2019, il est nécessaire de procéder à des versements anticipés suffisants afin d’éviter une majoration de l’impôt. Un investissement dans un tax shelter pour le secteur audiovisuel ou des arts du spectacle peut être une alternative au dernier versement anticipé en décembre. Veillez toutefois à bien faire vos calculs, car l’investissement n’est pas toujours rentable.
Le compte à rebours pour les élections sociales de 2020 semble avoir déjà commencé!
Les prochaines élections sociales sont prévues au mois de mai 2020. Les travailleurs pourront alors présenter leur candidature pour le conseil d’entreprise (si + de 100 travailleurs en moyenne) et pour le Comité de Prévention et de Protection au Travail (CPPT) (si + de 50 travailleurs en moyenne). Le nombre de travailleurs n’est pas calculé par société, mais par “unité technique d’exploitation”.
Optimisations à l’impôt des personnes physiques
Qui ne souhaite pas bénéficier d’une optimisation fiscale aussi correcte que possible? Certains incitants fiscaux sont toutefois méconnus ou tombés dans l’oubli. Un petit rappel est fourni ci-dessous.
Régime de la séparation de biens pure et simple
La loi du 22 juillet 2018 sur les régimes matrimoniaux apporte un meilleur encadrement légal au régime de la séparation de biens pure et simple.
Recommendations
Lettre d'information Actualités 2018
Lettre d'information mensuelle de Deloitte Accountancy