actualites-octobre-2020

Article

Accountancy Actualités

Lettre d'information octobre 2020

Dans cette édition: Les scale-ups: enfin prises au sérieux? | La Procédure de Réorganisation Judiciaire (PRJ) comme ‘outil’ de restructuration | Activer la société holding? Recruter du nouveau personnel? Faites-le (par mesure de précaution) encore en 2020! | Post COVID-19 - Trouvez le bon profil de financement pour votre PME | Donation devant un notaire néerlandais - Bientôt plus possible?

Accountancy Actualités, octobre 2020

Les scale-ups: enfin prises au sérieux?
Depuis peu de temps, le streaming, le partage en ligne et les applications telles que Zoom semblent dominer nos vies plus que jamais.

La Procédure de Réorganisation Judiciaire (PRJ) comme ‘outil’ de restructuration 
Depuis l’émergence du virus COVID-19, de nombreuses entreprises ont dû se réorganiser et, dans certains cas, même redéfinir leur business. Bon nombre d’entre-elles ont très bien relevé le défi et ont même réussi à renforcer leur position sur le marché. D’autres sont par contre aujourd’hui toujours confrontées à de nombreux problèmes (notamment financiers). Par conséquent, l’écart entre celles qui ont pu se relever et celles ayant du mal à passer le cap s’accroit.

Activer la société holding? Recruter du nouveau personnel? Faites-le (par mesure de précaution) encore en 2020!
La réduction groupe-cible premiers engagements (RGC) prendra fin normalement à la fin de cette année. Bien que l’accord gouvernemental prévoit une prolongation de la mesure, celle-ci doit encore être concrétisée par l’éventuelle adoption d’une loi.

Post COVID-19 - Trouvez le bon profil de financement pour votre PME
Depuis quelques mois nous sommes confrontés à une crise sans précédent due à l’émergence du COVID-19, ayant entrainé un chamboulement du cadre économique et financier que nous connaissions jusqu’ici.

Donation devant un notaire néerlandais - Bientôt plus possible?
Une proposition de loi a été déposée au parlement fédéral afin de rendre les actes de donation obligatoirement enregistrables à compter du 1er décembre 2020, sans distinction du lieu de passation de l’acte (devant un notaire belge ou devant un notaire étranger).

Did you find this useful?