reduction-charges-systeme-travail-equipe-secteur-construction

News

Réduction des charges pour le système du travail en équipe dans le secteur de la construction

Actualités des PME

Deadline 31 août 2019 - Si vos travaux immobiliers sont réalisés par du personnel sur site, votre entreprise pourrait bénéficier d’une réduction considérable des charges, et ce rétroactivement depuis 2018 !

Selon les calculs de la Confédération Construction, cette réduction pourrait atteindre 700 EUR par travailleur concerné en 2018, 1.500 EUR en 2019 et 5.000 EUR à partir de 2020.

Cette subvention salariale est accordée sous la forme d’une dispense du versement du précompte professionnel et peut être traitée dans le payroll de manière simple (via votre secrétariat social). Pour obtenir le recouvrement du subside pour 2018, tout doit être corrigé avant ce 31 août 2019. Il est donc préférable d’agir maintenant !

Veuillez noter que pour chaque travailleur, vous devrez indiquer (à votre secrétariat social) durant quels mois le travailleur concerné l’employé remplit les conditions.

Concrètement, vous devez être en mesure de prouver, pour chaque mois, que le travailleur a travaillé sur site au moins un tiers de son temps dans une équipe d’au moins deux personnes effectuant le même travail ou un travail complémentaire.

Vous disposez sans aucun doute de toutes les données nécessaires afin d’effectuer cette vérification (grâce à votre pointeuse ou votre logiciel ERP).

Nous avons développé un tableau de bord simple qui vous permet d’intégrer ces données dans un rapport de manière automatisée.

Il vous permet de savoir, en un clic, quels sont les travailleurs pour lesquels la réduction des charges peut être demandée (pour 2018 et à l’avenir) et de disposer d’un fichier structuré pour tout contrôle ultérieur éventuel.

L’installation de ce tableau de bord comprend non seulement sa configuration, mais également la formation nécessaire afin de pouvoir continuer à utiliser l’outil de manière autonome après le lancement.

Intéressé par un tel tableau de bord ?

Envoyez un e-mail avec vos coordonnées à bedashboardloonsubsi@deloitte.com et nous vous transmettrons une offre de prix concrète.

Ce tableau de bord vous fera gagner du temps et vous fournira la structure nécessaire lors de contrôles ultérieurs relatifs à cette réduction réclamée.

Publié le 08/07/2019

Did you find this useful?

Related topics