Deloitte renforce son implantation en Afrique Francophone

Press releases

Togo : Deloitte Afrique Francophone et le cabinet Afrique Audit & Consulting Togo annoncent leur rapprochement

Deloitte renforce son implantation en Afrique Francophone

Neuilly-sur-Seine, mercredi 17 décembre 2014 – Deloitte Afrique Francophone annonce ce jour avoir finalisé son rapprochement avec le cabinet d’Audit et de Conseil Afrique Audit & Consulting Togo.

Fondé en 1994 par Ignace Clomégah, le cabinet Afrique Audit Consulting (AAC) a développé une expertise métier pluridisciplinaire reconnue dans les domaines de l’audit et du conseil au Togo, Benin et Côte d’Ivoire. Fort de 50 collaborateurs, le cabinet sera placé sous la responsabilité de Maryse Adotevi, Managing Partner. Rebaptisé AAC Deloitte Togo, le cabinet accompagne de nombreuses sociétés prestigieuses dans le secteur des banques, assurances, télécoms, transports, etc.

 

Ce rapprochement porte également sur les activités du cabinet AAC en Côte d’Ivoire qui confirme l’ambition de Deloitte Afrique Francophone dans son rôle de leader des services professionnels en Afrique de l’Ouest, en proposant à ses clients multinationaux et panafricains une palette d’expertises multidisciplinaires.

 

« Déjà présent au Bénin, Sénégal et Côte d’Ivoire, ce rapprochement de Deloitte avec AAC complète notre dispositif dans la zone UEMOA. C’est pour Deloitte une opportunité importante d’allier sa marque et ses expertises à un acteur de premier rang en Afrique de l’Ouest en phase avec notre stratégie de croissance, de multidisciplinarité et de maillage du continent africain. » indique Alain Penanguer, Managing Partner de Deloitte Afrique Francophone.

Contacts

Anne-Sophie Van Elslande  - Relations Presse Deloitte - + 33 (0)1 55 61 21 94

Claire Ciangura - Agence Rumeur Publique - + 33 (0)1 55 74 52 12

A propos de Deloitte

Deloitte fait référence à un ou plusieurs cabinets membres de Deloitte Touche Tohmatsu Limited, société de droit anglais (« private company limited by guarantee »), et à son réseau de cabinets membres constitués en entités indépendantes et juridiquement distinctes. Pour en savoir plus sur la structure légale de Deloitte Touche Tohmatsu Limited et de ses cabinets membres, consulter www.deloitte.com/about. En France, Deloitte SAS est le cabinet membre de Deloitte Touche Tohmatsu Limited, et les services professionnels sont rendus par ses filiales et ses affiliés.

Deloitte fournit des services professionnels dans les domaines de l’audit, de la fiscalité, du consulting et du financial advisory à ses clients des secteurs public et privé, quel que soit leur domaine d’activité. Fort d’un réseau de firmes membres dans plus de 150 pays, Deloitte allie des compétences de niveau international à un service de grande qualité afin d’aider ses clients à répondre à leurs enjeux les plus complexes. Nos 200 000 professionnels sont animés par un même objectif, faire de Deloitte la référence en matière d’excellence de service. En France, Deloitte mobilise un ensemble de compétences diversifiées pour répondre aux enjeux de ses clients, de toutes tailles et de tous secteurs – des grandes entreprises multinationales aux microentreprises locales, en passant par les entreprises moyennes. Fort de l’expertise de ses 9 000 collaborateurs et associés, Deloitte en France est un acteur de référence en audit et risk services, consulting, financial advisory, juridique & fiscal et expertise comptable, dans le cadre d’une offre pluridisciplinaire et de principes d’action en phase avec les exigences de notre environnement.