Perspectives

Sciences de la vie en Alberta : état du secteur en 2015

Productivité – sciences de la vie – Alb.

Ce rapport bisannuel fournit un aperçu à jour du secteur et offre du soutien directionnel aux chefs d’entreprise et aux organismes gouvernementaux.

Le secteur des sciences de la vie de l’Alberta continue de croître de façon exponentielle. Le quatrième rapport bisannuel de Deloitte, Sciences de la vie en Alberta : état du secteur en 2015 examine l’évolution des tendances actuelles relatives à la nature, à la situation, à la productivité et à la contribution économique du secteur. Voici certaines des principales constatations du rapport :

  1. Le secteur génère plus de un milliard de dollars de revenus.
  2. Il emploie plus de 4 600 personnes, dont la vaste majorité détient au minimum un diplôme d’études postsecondaires.
  3. Il s’agit d’un secteur très novateur, qui investit des sommes importantes en recherche et développement dans une variété de sous-secteurs.
  4. Il accroît la diversité de l’économie de l’Alberta.

5. La recherche de financement pour les entreprises en démarrage constitue un défi de taille.

Au cours du printemps 2015, BioAlberta et Deloitte S.E.N.C.R.L./s.r.l. (Deloitte) ont interrogé des dirigeants d’entreprises du secteur des sciences de la vie situées en Alberta, tant des entreprises en démarrage que des grandes sociétés publiques, notamment des entreprises de recherche et développement, des fabricants, des sociétés de services, des consultants et des distributeurs de produits des sciences de la vie.

L’avenir du secteur des sciences de la vie en Alberta
Le secteur des sciences de la vie de l’Alberta poursuit sa forte croissance, qu’il s’agisse d’expansion, de diversification ou d’emploi, et il constitue un moteur d’innovation pour la province. Le secteur continue d’afficher un solide rendement et un élan positif qui ne montre aucun signe d’essoufflement.

*Téléchargez le rapport pour découvrir ce qui fait la force du secteur des sciences de la vie de l’Alberta; transmettez-le à vos collègues et utilisez-le pour entamer des conversations sur la manière de réussir dans un environnement ultraconcurrentiel.

Avez-vous trouvé ceci utile?