Coffee and keyboard image

Article

Cyber Security in Switzerland

Finding the balance between hype and complacency

Tandis que la majorité des entreprises orientées vers l'international considère que les risques cybernétiques sont importants, les entreprises suisses focalisées sur le marché domestique estiment généralement que ces menaces sont faibles. Or, la sous-estimation des menaces posées par la cyber-sécurité induit des risques considérables.

L'étude montre que les entreprises doivent pour cela améliorer leur cyber-intelligence et leurs capacités de réaction, mais aussi et surtout adopter une vision plus stratégique pour faire de la cyber-sécurité une discipline encadrée et évaluée, placée sous la supervision de la direction.

Nous sommes heureux de présenter notre première étude « Cyber Security in Switzerland », consacrée à la cyber-sécurité en Suisse. Cette étude montre l’importance fondamentale de la cyber-sécurité et présente les défis auxquels s’exposent les entreprises suisses en voulant la garantir. Pour la réaliser, Deloitte a interrogé un échantillon de 17 Directeurs de la sécurité de l’information (RSI) et Responsables de l’ingénierie en sécurité informatique ou des opérations exerçant dans différents secteurs d’activité. L’objectif des entretiens était de comprendre la manière dont les entreprises basées en Suisse se préparent et réagissent aux menaces cybernétiques.

Cyber Security in Switzerland
Cela vous a-t-il été utile ?