Talent in Banking Survey 2015

Points de vue

Talent in Banking Survey 2015

Focus sur la Suisse

Les banques semblent avoir regagné leur position en tête du palmarès pour le choix de carrière des étudiants suisses en école de commerce, au détriment des entreprises de biens de grande consommation.

Au même titre que l'horlogerie, le chocolat et le tourisme, l’industrie bancaire est au cœur de l’image helvétique, tant en Suisse qu’à l’étranger.

L’étude Talent in Banking 2015 de Deloitte enregistre toutefois un léger regain d’intérêt pour le secteur qui retrouve sa première place des classements de popularité parmi les étudiants, bien que nettement moins en vogue qu’en 2012 et années précédentes.

En dépit du choc monétaire de janvier 2015, qui a réduit les prévisions de demande de personnel, les banques cherchent toujours à embaucher. Cette situation semble être le fruit des évolutions réglementaires, de la demande des clients, de l’augmentation de la concurrence étrangère et de la numérisation, qui demandent toutes du personnel hautement qualifié.

Télécharger le rapport complet et notre article donnant une analyse détaillée des conclusions tirées en Suisse.

 

The Deloitte Talent in Banking Survey 2015 - Focus on Switzerland

Pour plus d’informations à ce sujet, consultez l’article "Banking regains top spot among Swiss business students’ most popular industries" sur notre blog.

Éditions précédentes

Talent in Banking Survey 2014

Le rapport démontre que même si le secteur bancaire paraît loin de son apogée, dans un pays qui est presque synonyme de banque, c’est un secteur qui reste très populaire auprès des étudiants suisses. Deux des plus grandes banques suisses sont par ailleurs dans le top 4 des « employeurs idéaux ».

Talent in Banking Survey 2013
Cela vous a-t-il été utile ?