Etude
Lancement et commercialisation intelligents des médicaments
Optimiser la valeur grâce à l'IA
Au cours des dernières décennies, le nombre de nouveaux médicaments introduits chaque année a augmenté, débouchant aujourd’hui sur un environnement plus concurrentiel. En outre, une proportion croissante des lancements de nouveaux médicaments au cours de ces dix dernières années provient d'autres entreprises que les leaders pharmaceutiques, ce qui accroît la pression concurrentielle sur le marché. Par conséquent, les stratégies commerciales et le lancement de médicaments sont plus importantes que jamais pour le secteur biopharmaceutique. Cela nécessite de repenser la façon dont la commercialisation est planifiée et appliquée.
Les technologies d'IA permettront aux entreprises de tirer parti de la puissance des données, dans le but d’améliorer considérablement leurs performances de lancement de produits et commerciales.
La tarification prédictive, le marketing omnicanal optimisé par l'Intelligence Artificielle, la segmentation du marché pilotée par l'IA, ainsi que la planification de scénarios et les prévisions intelligentes sont quelques-unes des façons dont les entreprises biopharmaceutiques peuvent tirer le meilleur parti des technologies d'IA. Dans notre dernière étude Lancement et commercialisation intelligents des médicaments : Optimiser la valeur grâce à l'IA, nous explorons le rôle de la transformation numérique sur les opérations commerciales biopharmaceutiques pour améliorer le lancement des différents produits ainsi que les ventes.
Lancement et commercialisation intelligents des médicaments
${sous_titre}
Optimiser la valeur grâce à l'IA
Sur le même sujet
Les prédictions du futur de la santé en 2025
Quel avenir pour l'industrie des sciences de la vie et de la santé ?
Le futur de l’assurance santé
Quand le changement accélère la disruption