Audit des comptes (Due Diligence) has been saved
Solutions
Audit des comptes (Due Diligence)
Analyse financière, juridique, fiscale et sociale
Notre équipe d'experts multidisciplinaires est en mesure de répondre à vos challenges et questions stratégiques tout au long du processus de due-diligence. Grâce à nos outils d'analyse et à nos équipes de professionnels du secteur, nous identifions les risques, juridiques, financiers, sociaux et fiscaux.
Comment se passe une analyse de due-diligence?
Notre approche est adaptée à la taille et à l’activité de l’entreprise. En fonction du secteur, des spécialistes délivrent une analyse sur mesure. nous nous concentrons sur l’analyse des risques et nous allons droit au but. Nos résultats sont résumés dans des tableaux synthétiques.
Evaluation des risques
Cela implique un examen des informations de l’entreprise mettant l'accent sur les aspects financier, fiscal, social, juridique et environnemental. Plus précisément, toute la documentation disponible pour une cible sera examinée pour détecter les irrégularités. En fonction des priorités de l'acheteur et du profil de la cible, une attention supplémentaire sera accordée à certains domaines.
Type de transaction
Les domaines étudiés, ainsi que le niveau de détail, sont déterminés par les souhaits de l'acheteur et, surtout, par la structure d'une transaction potentielle. En principe, une enquête complète est menée dans le cas d'un transfert d'actions, où tous les risques, droits et obligations d'une société sont transférés à l'acheteur.
Processus
Kick-off
Les milestones du processus sont présentés aux 2 parties et la liste des documents nécessaires est communiquée au vendeur.
Dataroom
Sur la base de cette liste, une base de données numériques est construite; elle contient toutes les données pertinentes sur la cible.
Travail des équipes
Les équipes dédiées de chaque service analyse les documents comptables, financiers, juridiques et fiscaux de la cible. Il est également possible d'opter pour une "due-diligence light" qui se concentrera alors uniquement sur certains points définis par l'acheteur.
Rapport
Une fois la due-diligence terminée, tous les résultats sont compilés dans un rapport exhaustif et détaillé. Ce rapport ne contient que les points/risques pertinents identifiés par la due-diligence, y compris une évaluation de chaque risque et les mesures possibles pour y faire face, ainsi que leur impact éventuel sur les conditions essentielles de la transaction.
Recommendations
Conseil financier
Levée de fonds, restructuration, plan financier, business modelling
Valorisation
Evaluation financière selon les méthodes reconnues par le marché