Perspectives

Les Centres de Cyber Intelligence canadiens à l’avant-garde de la cybersécurité mondiale

De nos jours, les organisations ne se demandent pas si elles seront victimes de cybermenaces, mais plutôt quand cela se produira. Le cyberespace est la nouvelle frontière des risques politiques, économiques et de sécurité, et les organisations ont besoin d’un nouveau niveau de protection mondiale complète, intégrée et continue, pour se protéger activement contre les menaces potentielles.

Deloitte Canada compte quatre Centres de Cyber Intelligence (CCI) en exploitation : à Vancouver, à Montréal, à Toronto et à Calgary. Ces centres regroupent les plus grands experts en cyberrisques et mettent à leur disposition une technologie de pointe pour offrir une gamme complète de services de sécurité gérés, y compris des services personnalisés intégrés comme l’intervention en cas d’incident et les renseignements sur les cybermenaces en permanence.

Les CCI de Deloitte offrent aux organisations canadiennes des solutions de cyberscurité de pointe pouvant être personnalisées selon leurs besoins. Voici quelques caractéristiques des nouveaux Centres de Cyber Intelligence :

  • Accès au centre grâce à une technologie de reconnaissance faciale 
  • Outils et technologies de pointe en matière de détection des cybermenaces 
  • Experts en cyberrisques dévoués et chevronnés qui personnalisent les procédures et les services de sécurité, de surveillance et de reprise après sinistre pour les clients 
  • Centre de crise pour la gestion des cybermenaces

Les systèmes de technologie de l’information étant de plus en plus interreliés, les répercussions potentielles d’une cyberattaque continuent d’augmenter et aucune entreprise n’est à l’abri. « Une stratégie de sécurité, de vigilance et de résilience est essentielle pour les organisations qui souhaitent élargir leurs activités ainsi qu’échanger de l’information et pouvoir le faire en toute confiance sans délaisser la conformité, a affirmé Amir Belkhelladi, associé et leader des Services liés aux cyberrisques de l’est du Canada chez Deloitte. Peu importe la taille de l’organisation, son secteur d’activité ou son emplacement, les cybermenaces sont réelles. Elles sont mondiales et peuvent avoir de sérieuses conséquences sur la réputation d’une entreprise, ses activités et ses résultats. »

Puisque le cybercrime ne connaît pas de frontière, les Centres de Cyber Intelligence de Deloitte sont intégrés dans un réseau composé de plus de 15 centres à l’échelle mondiale. Ces centres échangent des renseignements et des données analytiques pour aider les organisations à se préparer et à réagir aux cyberattaques à l’échelle mondiale.

Avez-vous trouvé ceci utile?