Fondation d'Entreprise Deloitte

A propos de Deloitte

La Fondation d'Entreprise Deloitte

La Fondation d’entreprise Deloitte agit depuis 2008 en faveur de l’éducation et du développement solidaire, deux axes d’intervention en cohérence avec les valeurs de la firme française.

La Fondation Deloitte innove par la co-construction de ses programmes d’actions, avec pour objectif principal de créer de l’impact dans la durée. Fondation de terrain, elle mobilise ses collaboratrices et collaborateurs pour mener des actions au contact direct de ses bénéficiaires.

LES ACTUS DE LA FONDATION DELOITTE

Impact Day 2018

Chaque année depuis 2016, la Fondation Deloitte organise l’Impact Day à destination des nouveaux collaborateurs du cabinet. Une journée d’intégration solidaire pour que les premiers instants passés chez Deloitte soient au service des personnes en situation de handicap ou d’exclusion.

Près de 500 collaborateurs, associés et lycéens se mobilisent ainsi pour travailler sur différents chantiers au sein d’un établissement de rééducation. Une occasion idéale pour eux de se rendre utile et partager un moment unique, tous ensemble avec les patients et le personnel de santé.

Pour la 3e année consécutive, c’est le Centre UGECAM de Rééducation et de Réadaptation de Coubert, un Établissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif (ESPIC) situé en région parisienne, qui a accueillie le 28 septembre cet événement solidaire.

Journée des oubliés des vacances avec le Secours Populaire

Chaque été, le Secours Populaire Français permet à plus de 5 000 enfants de découvrir la mer avec leurs familles. La Fondation Deloitte finance une partie de cet évènement grâce à l’engagement de ses collaborateurs lors de la photo « Tous mobilisés » et permet à ses collaborateurs d’être bénévoles, le temps d’une journée balnéaire.

Cette année, la Journée des oubliés des vacances (JOV) s’est déroulée le 22 août à Cabourg, et plus de 30 collaborateurs ont encadré les enfants, âgés de 6 à 12 ans, et proposé des animations. 

Pleine de joie, de sourires, de baignades, et de jolis châteaux de sable, cette formidable aventure d’un jour était, pour ces enfants privés de vacances, la dernière sortie de l’été avant la rentrée scolaire.

Soirée 10 ans de la Fondation et lauréats du Prix de la Fondation Deloitte

La Fondation Deloitte a fêté le 29 mai dernier, ses 10 ans d’engagement dans l’éducation et le développement solidaire. Au programme de cette soirée : la première représentation du Chœur Solidaire, réunissant des collaborateurs Deloitte, des élèves et professeurs du lycée Jean-Jacques Rousseau de Sarcelles, et des chanteurs professionnels de Jubiléo. Ce moment a été également l’occasion de présenter les lauréats du Prix de la Fondation Deloitte.

Depuis 2015, la Fondation décerne chaque année « le Prix de la Fondation Deloitte » pour soutenir les étudiants dans la réalisation de projets à vocation sociale ou humanitaire. Ainsi, les étudiants issus d’écoles de commerce, écoles d’ingénieurs et d’universités ont présenté leur projet devant un jury composé de partenaires et de professionnels de Deloitte.

Grand Prix : Campus Market

Campus Market est une association qui accompagne les étudiants pour faciliter l’ameublement.

Prix de l’innovation numérique : SEFT

Seft est une plateforme qui utilise le principe de la blockchain pour apporter une solution optimale aux migrants qui souhaitent transférer de l’argent à leur famille d’origine.

Prix Education Nationale : Projet Citoyen

Ce projet vise à développer le Conseil de la Vie Collégienne au sein du Collège Jean Lurçat de Sarcelles. 

Service Civique : Les Inventuriers

Les Inventuriers est un projet d'ateliers d'archéologie pour les enfants du Val d’Oise.

Prix humanitaire / Energie en partenariat avec la Fondation REXEL
PicoTurbines Lung Vui 

Ce projet a pour but de poser différentes pico-turbines dans les cours d’eau environnant différents villages isolés des montagnes du Nord du Vietnam.

Centr’Act

L’association Centr’Act œuvrent dans la région de Taroudant au Maroc et plus particulièrement au sein du village d'Iminoumghaz.

PAMPAMARCA

A travers ce projet, plusieurs étudiants contribuent à financer un orphelinat de filles au Pérou.

Prix égalité des chances : Envie d’Sup

Envie d’Sup soutien 130 collégiens et lycéens issus de zones d’éducation prioritaire à s’orienter.

Prix de l’empowerment : Association Pascal

L’Association Pascal a pour objectif de responsabiliser chaque étudiant dans la préservation de sa sécurité. 

Tous mobilisés en faveur du Secours Populaire !

Pour la 7ème année consécutive, la Fondation d’entreprise Deloitte a organisé le 28 mai 2018 une grande opération de solidarité réunissant les élèves issus des établissements partenaires de la Fondation et les collaboratrices et collaborateurs de la firme à l’occasion d’une « photo géante ».

10 euros par personne présente sur la photo seront reversés par la Fondation au Secours Populaire. Cette somme est dédiée à l’organisation de la Journée des Oubliés des Vacances qui permettra à 5 000 enfants défavorisés de passer une journée à la plage.  

Un hiver froid, mais solidaire !

Pour venir en aide aux sans-abris, la Fondation a scellé depuis 2012 un partenariat avec l’association Action Froid, qui mobilise des bénévoles pour des maraudes dans les plus grandes villes de France, distribuant denrées alimentaires, vêtements et biens de première nécessité.

Le 27 janvier 2018, une maraude spéciale a mobilisé plus de 100 collaborateurs et 25 véhicules dans Paris, encadrés par une vingtaine de bénévoles de l’association.
Une collecte solidaire a également permis de collecter plus de 4 mètres cubes (62 cartons) de textile, nourriture et produits d’hygiène.