Fondation d'Entreprise Deloitte

A propos de Deloitte

La Fondation d'Entreprise Deloitte

La Fondation d’entreprise Deloitte agit depuis 2008 en faveur de l’éducation et du développement solidaire, deux axes d’intervention en cohérence avec les valeurs de la firme française.

La Fondation Deloitte innove par la co-construction de ses programmes d’actions, avec pour objectif principal de créer de l’impact dans la durée. Fondation de terrain, elle mobilise ses collaboratrices et collaborateurs pour mener des actions au contact direct de ses bénéficiaires.

Les dernières actualités de la Fondation Deloitte

Probono Factory 2019

Durant 3 jours, plus de 20 collaborateurs de Deloitte se sont mobilisés et engagés avec pour ambition de partager leurs compétences professionnelles, accompagnés d'autres collaborateurs de La Défense, avec des entrepreneurs, des représentants d'associations, des étudiants et des demandeurs d'emploi.

Des journées riches en rencontres en enseignements, tant pour les uns que pour les autres. Certaines des belles rencontres réalisées au cours de ces trois jours donneront lieu, dans les prochains mois, à l’accompagnement de porteurs de projet par des collaborateurs de Deloitte en mécénat de compétences.

En savoir plus

La Fondation Deloitte représentée au Sommet One Young World 2019

Cyrielle Sénéchal-Chevallier, Manager chez Deloitte et Responsable de l’innovation sociale au sein de la Fondation Deloitte était présente au Sommet One Young World 2019 afin de présenter les actions sociétales qu’elle a menées via la Fondation Deloitte depuis sa 1ère participation à One Young World en 2016.

La dixième édition du One Young World s’est tenue à Londres, rassemblant plus de 2000 participants. De jeunes délégués du monde entier ainsi que des leaders économiques et politiques s’y sont rassemblés autour des Objectifs de Développement Durable (ODD).

En savoir plus 

Impact Day 2019

Chaque année depuis 2016, la Fondation Deloitte organise l’Impact Day à destination des nouveaux collaborateurs du cabinet. Une journée d’intégration solidaire pour que les premiers instants passés chez Deloitte soient au service des personnes en situation de handicap ou d’exclusion.

Près de 550 collaborateurs, associés et lycéens se mobilisent ainsi pour travailler sur différents chantiers au sein d’un établissement de rééducation. Une occasion idéale pour eux de se rendre utile et partager un moment unique, tous ensemble avec les patients et le personnel de santé.

Pour la 4e année consécutive, c’est le Centre UGECAM de Rééducation et de Réadaptation de Coubert, un Établissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif (ESPIC) situé en région parisienne, qui a accueillie le 27 septembre cet événement solidaire.

Journée des oubliés des vacances avec le Secours Populaire

Chaque été, le Secours Populaire Français permet à plus de 5 000 enfants de découvrir la mer avec leurs familles. La Fondation Deloitte finance une partie de cet évènement grâce à l’engagement de ses collaborateurs lors de la photo « Tous mobilisés » et permet à ses collaborateurs d’être bénévoles, le temps d’une journée balnéaire.

Cette année, la Journée des oubliés des vacances (JOV) s’est déroulée à Deauville, et plus de 30 collaborateurs ont encadré les enfants, âgés de 6 à 12 ans, et proposé des animations.

Pleine de joie, de sourires, de baignades, et de jolis châteaux de sable, cette formidable aventure d’un jour était, pour ces enfants privés de vacances, la dernière sortie de l’été avant la rentrée scolaire.

Tous mobilisés en faveur de l'association La nuit du handicap

Pour la 8ème année consécutive, la Fondation d’entreprise Deloitte a organisé le 28 mai 2019 une grande opération de solidarité réunissant les élèves issus des établissements partenaires de la Fondation, et les collaboratrices et collaborateurs de la firme à l’occasion d’une « photo géante ». 10€ par personne présente sur la photo sont reversés par la Fondation à l’association La Nuit du Handicap. 

Les lauréats du Prix de la Fondation Deloitte

Depuis 2015, la Fondation récompense des projets étudiants à vocation sociale ou humanitaire.

Issus d’écoles de commerce, écoles d’ingénieurs et d’universités, les étudiants ont présenté leurs projets le 22 mai dernier, à un jury composé de partenaires et de professionnels de Deloitte. Au programme de la soirée : la remise des prix, la restitution du projet Data for Good des équipes techno et cyber, des intermèdes musicaux mais surtout des témoignages inspirants !


Prix de la Fondation Deloitte : Unity Cube
Solution d'hébergement d'urgence visant à installer des modules d’hébergement dans des bureaux inoccupés.

Prix du Public : Solid’Army
Ensemble de jeunes qui mobilisent leur force d’action pour contribuer au simple bien-être des minorités sociales mises à l’écart.

Prix du Service Civique : Le P'tit Meo
Outil pédagogique à destination des élèves pour leur donner le goût de la lecture et des mathématiques tout en s’amusant. 

Prix de l'Institut de l'Engagement : Les amis du Rat curieux
Solution permettant aux enfants d’être acteurs de leur lecture par l’animation et la conception d’ateliers littéraires.