Fondation d'Entreprise Deloitte

A propos de Deloitte

La Fondation d'Entreprise Deloitte

La Fondation d’entreprise Deloitte agit depuis 2008 en faveur de l’éducation et du développement solidaire, deux axes d’intervention en cohérence avec les valeurs de la firme française.

La Fondation Deloitte innove par la co-construction de ses programmes d’actions, avec pour objectif principal de créer de l’impact dans la durée. Fondation de terrain, elle mobilise ses collaboratrices et collaborateurs pour mener des actions au contact direct de ses bénéficiaires.

Les dernières actualités de la Fondation Deloitte

6e édition de remise des prix de la Fondation Deloitte

Animée par Frédéric Moulin, Président du Conseil d’Administration de Deloitte France et Afrique francophone, Guilène Bertin-Perri, Secrétaire générale de la Fondation Deloitte et Inès Seddiki, présidente de l’association Ghett’Up et ambassadrice de la Fondation Deloitte, la remise des Prix de la Fondation Deloitte fut une très belle cérémonie. 

Près de 300 personnes ont participé à cet événement, en présentiel, à La Défense dans le respect des gestes barrières, mais aussi à distance, partout en France, au Maroc, au Bénin…

Le Grand Prix a été attribué à H’ability qui créé des jeux de réalité virtuelle (VR) permettant d’allier divertissement et rééducation pour les enfants, adolescents et adultes atteints d’hémiplégie (paralysie de la moitié du corps). Grâce à la technologie des casques VR couplée au handtracking (en français « suivi des mains »), ce nouveau concept permet de rendre les séances de rééducation ludiques et stimulantes. Ce projet est porté par Bérengère Henrion et Marie-Odile McKeeney, jeunes diplômées de l’EPF Ecole d’Ingénieur(e)s.

La Fondation s’engage avec le « Climathon pour tous »

L’association YES Europe, représentée, chez Deloitte, par Etienne Campredon, Consultant Deloitte Développement Durable, a co-organisé un hackathon en ligne, au niveau européen, afin d’affronter les problèmes liés à « l’après Covid-19 ».

Le premier week-end de mai, de nombreux collaborateurs de Deloitte se sont mobilisés en tant que coachs et experts, autour de sujets économiques, sociaux et de gestion des ressources, afin de trouver des solutions en équipe pour rendre le monde plus durable après cette crise.  

Le jury, représenté chez Deloitte par Guilène Bertin-Perri, Secrétaire Générale de la Fondation Deloitte, a remis 3 prix dont le Prix Société récompensé par la Fondation Deloitte : Delete Obsolete qui est une plateforme d’informations sur smartphone visant à guider les consommateurs sur des pratiques économiques, environnementales et de droit du travail. L’atout de Delete Obsolete : la sensibilisation des consommateurs pour inciter au changement des comportements.

Les maraudes et le confinement ?

À l'heure du confinement, ActionFroid, association partenaire de la Fondation Deloitte, reste mobilisée pour aider les personnes dans les situations les plus précaires. En cette période, les personnes sans-abris sont d’autant plus vulnérables.

Face à un manque de bénévoles encore plus marquant qu’habituellement, nos collaborateurs se mobilisent pour pallier le manque de personnels, de compétences et de bénévoles !

Probono Factory 2019

Durant 3 jours, plus de 20 collaborateurs de Deloitte se sont mobilisés et engagés avec pour ambition de partager leurs compétences professionnelles, accompagnés d'autres collaborateurs de La Défense, avec des entrepreneurs, des représentants d'associations, des étudiants et des demandeurs d'emploi.

Des journées riches en rencontres en enseignements, tant pour les uns que pour les autres. Certaines des belles rencontres réalisées au cours de ces trois jours donneront lieu, dans les prochains mois, à l’accompagnement de porteurs de projet par des collaborateurs de Deloitte en mécénat de compétences.

En savoir plus

La Fondation Deloitte représentée au Sommet One Young World 2019

Cyrielle Sénéchal-Chevallier, Manager chez Deloitte et Responsable de l’innovation sociale au sein de la Fondation Deloitte était présente au Sommet One Young World 2019 afin de présenter les actions sociétales qu’elle a menées via la Fondation Deloitte depuis sa 1ère participation à One Young World en 2016.

La dixième édition du One Young World s’est tenue à Londres, rassemblant plus de 2000 participants. De jeunes délégués du monde entier ainsi que des leaders économiques et politiques s’y sont rassemblés autour des Objectifs de Développement Durable (ODD).

En savoir plus